Smoothie bowl mangue-pomme-épinard-roquette

Je vous recommande dans la mesure du possible d’acheter des fruits et légumes bio pour réaliser vos smoothies pour éviter les nombreux polluants et pesticides qui s’y trouvent. L’avantage c’est que l’on peut conserver la peau lorsqu’elle est comestible, on gagne du temps lors de la préparation et en plus, on bénéficie de toutes les vitamines qui y sont concentrées !
Voici un article de Consoglobe très intéressant qui vous permettra de savoir quels sont les fruits et légumes les plus contaminés (à acheter absolument bio) et les moins contaminés (que vous pouvez éventuellement acheter non bio).

pour 2 personnes

Ingrédients
Smoothie:
1 mangue
1 grosse pomme
1 poignée d’épinards
1 poignée de roquette
quelques feuilles de persil
1 morceau de gingembre (1 cm environ)
1 cc de poudre de maca
10 cl d’eau

Topping:
Noix de coco râpée
Granola aux flocons d’avoine ou sarrasin aux noix
Pistaches
Cranberries

Préparation
Peler et découper la mangue en morceaux et la mettre dans un blender. Ajouter 1/2 pomme épépinée et découpée en quartiers (bio 😉 car elle fait partie des fruits fortement contaminés qu’il est recommandé de consommer bio). Laver les épinards, la roquette et le persil et les mettre dans le blender. Ajouter le gingembre Pelé et découpé en petits morceaux, la poudre de maca et l’eau.
Mixer le tout jusqu’a obtenir une consistance homogène.

Verser le smoothie dans 2 bols. Couper la demi-pomme restante en deux quartiers puis découper les en lamelles. Les disposer en ligne sur le dessus, puis soupoudrez de noix de coco et déposer 3 cs de granola. Ajouter quelques pistaches et cranberries sur le dessus et déguster immédiatement !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s